Signature d’une convention de partenariat avec Fusion Fuel Green et Consolidated Contractors

Le Groupe Portugais de technologie Fusion Fuel Green, Consolidated Contractors, fournisseur mondial de solutions d’ingénierie et L’Université Internationale d’Agadir – Universiapolis ont signé vendredi 29 octobre, une convention de partenariat en faveur de la production et de la valorisation de l’hydrogène vert.

La cérémonie de signature a été marquée par la présence de Monsieur João Teixeira Wahnon en sa qualité de Board Member chez Fusion Fuel, Monsieur Camille Kanaan en sa qualité de Président du Conseil d’administration au sein de Consolidated Contracting Engineering & Procurement et Monsieur Aziz BOUSLIKHANE, en sa qualité de Président d’Universiapolis.

La  signature de cette convention s’inscrit dans le cadre des objectifs du Royaume en matière d’énergies renouvelables, notamment par la mise en œuvre du projet « HEVO Ammoniac Maroc », qui consiste à produire de l’ammoniac et de l’hydrogène vert. 

Face aux enjeux climatiques et environnementaux, le Maroc se positionne peu à peu comme un véritable pionnier en matière d’énergies renouvelables, grâce à une vision Royale clairvoyante et stratégique. Ainsi, les différents acteurs marocains s’activent dans le déploiement d’une source d’énergie qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques années, l’hydrogène vert, que certains spécialistes voient déjà comme le « futur Or vert ».

Découvrez en vidéo le reportage de la chaîne Al Aoula sur cet événement.