EN BREF
Le programme du master en Gestion Événementielle comprend :
- Des cours en gestion de projet événementiel, logistique d’événements, et communication événementielle.
- Des ateliers pratiques pour organiser et coordonner des événements réels.
- Des projets de groupe pour concevoir des événements innovants.
DESTINATAIRES DU PROGRAMME
Ce programme est conçu pour les étudiants qui souhaitent approfondir leurs compétences en gestion d’événements, organisation de conférences, et coordination d’événements à grande échelle. Il s’adresse à ceux qui sont créatifs, méthodiques, et possèdent une bonne maîtrise de la gestion de projet.
Cette formation prépare à des postes tels que :
- Organisateur d’événements : Planifier et coordonner tous les aspects d’événements, tels que conférences, mariages, et festivals, depuis la conception jusqu’à l’exécution.
- Responsable de la production événementielle : Superviser la mise en œuvre des événements, coordonner les fournisseurs, le personnel, et les aspects logistiques pour assurer le succès de chaque événement.
- Consultant en gestion événementielle : Fournir des conseils et des stratégies aux entreprises et organisations pour optimiser l’organisation d’événements et atteindre les objectifs fixés.
- Directeur de centre de congrès ou de centre événementiel : Gérer un établissement dédié aux événements, en supervisant les opérations, la planification des événements, et les relations avec les clients.
SupHCom propose des formations accessibles à différents niveaux d’études, avec des admissions en 1er cycle et en 2ᵉ cycle, selon le parcours académique du candidat. L’admission se fait sur étude de dossier et un entretien de sélection pour évaluer la motivation du candidat.
Critères d’admission
- Admission en 1ère année : Ouverte aux titulaires du baccalauréat, toutes séries confondues.
- Admission parallèle en 2ᵉ ou 3ᵉ année : Sur étude de dossier, selon le parcours académique.
- Admission en 2ᵉ cycle : Accessible aux titulaires d’un Bac+3 dans les domaines de l’Hôtellerie, Communication, Gestion, Économie, etc.
Sélection des candidats
L’étude du dossier repose principalement sur les résultats obtenus dans les différentes disciplines. La commission pédagogique évalue chaque candidature et prend la décision finale en fonction du dossier académique.
Entretien de sélection
Cet entretien permet d’évaluer la motivation et l’adéquation du candidat avec le programme choisi. En cas d’avis favorable de la commission pédagogique, le candidat peut finaliser les formalités d’inscription.
Candidats internationaux ou titulaires d’un diplôme étranger:
Les dossiers des candidats internationaux et/ou titulaires d’un diplôme étranger sont examinés par la commission pédagogique d’admission, qui communique les résultats dans les meilleurs délais.
La procédure d’admission varie en fonction de votre nationalité, pays de résidence, diplôme de fin d’études secondaires et niveau d’études visé. Nous vous invitons à vous renseigner sur les démarches spécifiques à suivre.