Mot du président

Aziz Bouslikhane - Président Fondateur Business School Maroc Universiapolis

Chères étudiantes, chers étudiants,

Dans un monde qui ne cesse de connaître de multiples mutations, les défis économiques, technologiques et sociaux sont de plus en plus difficiles à relever.

Pour réussir à affronter ces défis, les compétences des jeunes doivent prendre de nouveaux élans. Le rôle des universités est donc amené à évoluer vers une nouvelle conception de l’enseignement supérieur et une nouvelle philosophie de recherche scientifique. Conscients de l’ampleur de ces défis, nous avons construit notre Université sur quatre principes fondamentaux : des programmes évolutifs, des pédagogies innovantes, un réseautage intense à l’international et des orientations actionnables pour la recherche scientifique.

Au delà de ces orientations stratégiques, nos valeurs placent l’étudiant au centre de nos préoccupations. Il est à la fois acteur et destinataire de sa formation.

Le cadre et l’environnement où il évolue dans notre Université, lui permettent de construire un profil à la hauteur de ses ambitions et des aspirations des entreprises.

La variété et la qualité des ressources humaines et matérielles garantissent l’atteinte des objectifs pédagogiques de nos programmes. La grandeur de notre réseau de partenaires et les échanges avec les entreprises et les universités internationales développent la mobilité et l’employabilité de nos lauréats.

L’implication de nos étudiants dans les projets de notre centre de recherche permet un dosage équilibré des compétences théoriques et pratiques pour des profils capables d’anticiper sur les besoins futurs.

Tous ces acquis et bien d’autres, donnent un sens à notre devise : apprendre pour entreprendre.

Aziz Bouslikhane

Président fondateur de la Business School Universiapolis