L’École Polytechnique des ingénieurs est médaillée de bronze au salon « Inventions Genève »

La médaille de bronze récompense le travail de nos étudiants ingénieurs et enseignants chercheurs de l’École Polytechnique des ingénieurs lors de la participation à la plus importante manifestation internationale consacrée à l’invention, le salon « Inventions Genève ».

Sur les 800 exposants venus du monde entier, nous sommes honorés d’être parmi les deux uniques universités marocaines qui portent le drapeau de notre pays dans cette grande manifestation.

Ce couronnement a été aboutit par un brevet d’invention d’un nouveau mortier destiné aux travaux de construction, de décoration ou de restauration de monuments historiques. Ce brevet a été développé par nos étudiants en génie civil.
Le mortier présenté présentent plusieurs caractéristiques techniques qui apportent des avantages d’isolation thermique et acoustique à un coût très bas et avec une composition à forte proportion naturelle. dans la catégorie de brevet des matériaux et de la construction. Cet exploit est d’autant plus remarquable qu’il s’agit de notre première participation à cette compétition prestigieuse, ce qui témoigne de notre engagement en faveur du développement de l’innovation.

En outre, l’université « King Abdoulaziz » nous a honoré par une médaille de distinction pour les grands efforts déployés dans la promotion de la culture d’innovation et d’invention auprès de nos élèves ingénieurs et de nos enseignants chercheurs. Cette reconnaissance est une preuve supplémentaire de notre engagement à encourager l’innovation et à développer les talents de nos étudiants.

Le salon « Inventions Genève » a présenté plus de 1000 inventions de 800 exposants, témoignant ainsi de la créativité et du dynamisme des inventeurs venus de 40 pays. Nous sommes honorés d’avoir participé à cet événement majeur, qui a réuni plus de 800 exposants venus de tous les continents.

Cette distinction encouragera davantage de jeunes marocains à s’engager dans le domaine de l’innovation et de l’invention.