Visite de l’Ambassadeur de Finlande, M. Pekka Hyvönen

L’Ambassadeur de Finlande M. Pekka Hyvönen a effectué une visite de courtoisie et de prise de contact à l’Université Internationale d’Agadir ce jeudi 12 Novembre 2020.

M. Aziz Bouslikhane, Président – Fondateur ; M. Ilias Majdouline, Vice Président aux Affaires Académiques ; M. Jamal El Achmit, Directeur de l’Isiam ont eu le plaisir de faire visiter, de présenter le campus universitaire et d’échanger avec nos invités d’honneur.

Les dialogues se sont portés sur les systèmes éducatifs/pédagogiques adoptés en Finlande et les futures possibilités de conventions de coopérations avec les établissements Finlandais.

La Finlande, exemple mondial en terme d’éducation, a développé l’un des systèmes éducatifs les plus performants et avancés au monde. Il vise à réduire la pression en adoptant un enseignement ciblé vers une approche holistique du développement. Universiapolis, Université construite sur quatre principes fondamentaux : des programmes évolutifs, des pédagogies innovantes, un réseautage intense à l’international et des orientations actionnables pour la recherche scientifique, a pu partager son expérience et découvrir les tendances adoptées à l’international dans le domaine de l’éducation.

Depuis sa création en 1989, l’Université Internationale d’Agadir a opté pour une ouverture sur l’international et a fortifié son réseau académique à travers 3 continents. Celui-ci est aujourd’hui très actif et diversifié puisqu’il compte plus de 18 universités partenaires réparties dans 8 pays.

Suite à cette rencontre, l’axe de développement d’Universiapolis en terme de coopération internationale visera à tisser des relations académiques avec les universités Findanlaises. Elles auront pour objectif d’offrir l’opportunité aux étudiants et enseignants-chercheurs, d’accéder aux propositions de mobilité internationale, d’échanges, de programmes en double diplomation et aux projets internationaux.