Sup’H.Droit signe un nouvel accord de partenariat avec le Conseil Régional des Magistrats

Dans la soirée du jeudi 21 janvier 2021, un accord de partenariat et de coopération juridique et culturelle a été signé entre le Conseil Régional des Magistrats de la région Souss Massa et Universiapolis, l’Université internationale d’Agadir.

Cet accord vise à étendre les passerelles de communication entre les deux parties prenantes du partenariat, à mettre en oeuvre de nouveaux plans d’action, à échanger sur les expériences vécues et acquises et à intensifier leurs liens d’activité scientifique et de recherche juridique.

Afin d’optimiser l’aspect logistique de cette nouvelle collaboration, Universiapolis s’est engagée à placer ses différentes salles à la disposition du bureau régional dans le but d’organiser des réunions, séminaires et tables rondes. Elle partagera également ses bibliothèques physiques et numériques avec les fonctionnaires et magistrats qui souhaitent mener des recherches académiques.

Afin d’encourager l’éducation et l’acquisition de compétences, l’Université s’est engagée à offrir la possibilité, aux membres du Conseil Régional des Magistrats de la région Souss Massa, à leurs conjoints et à leurs descendants d’accéder à une poursuite d’études supérieures dans ses locaux dans les conditions les plus optimales.

En parallèle, le Conseil Régional s’est engagé à appuyer les termes caractérisant l’accord en s’impliquant dans la formation pratique des étudiants de l’Université.