E-learning : Message aux parents et aux étudiants

Suite à la déclaration d’état d’urgence sanitaire menée par le gouvernement Marocain et dans l’objectif de minimiser la propagation de la pandémie mondiale Covid-19, le Ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a mis en place un dispositif de cours à distance. 

Le E-learning, jusque-là considéré par le système éducatif comme un plus, voire un axe de développement futur, s’impose dès à présent comme une priorité afin de garantir la continuité pédagogique durant la période de confinement.

D’ores et déjà sensibilisée à ces nouvelles méthodes technologiques d’enseignement, Universiapolis a ancré depuis plusieurs années la transformation digitale dans le développement de l’apprentissage. 

Ce virage soudain et inévitable vers le E-learning a été saisi par Universiapolis en un temps record et largement honorable, ce qui nous a permis de pallier les répercussions du Covid-19 sur notre enseignement.

La mobilisation est totale!

Grâce au dévouement et à l’implication de notre corps professoral ainsi que de notre staff, nous sommes parvenus à réaliser une performance remarquable.

93 modules de formation ont été développés, ce qui représente :

-850 séances

-1700 capsules 

-600 présentations Powerpoint

-5000 fichiers PDF

Le E-learning comment ça marche ? Comment Universiapolis assure les cours, le suivi pédagogique et l’évaluation de ses étudiants à distance ?

Dr. Ilias MAJDOULINE, Vice-Président aux Affaires Académiques à Universiapolis répond à toutes vos questions en vidéo.

Ikram Mezzy, étudiante en 4ème année G. mécanique à l’école Polytechnique_Agadir, n’a pas hésité à témoigner de sa satisfaction quant à la qualité de la formation à distance offerte par Universiapolis pendant cette période de confinement.