Vivre à Agadir

Connue comme première destination balnéaire du Maroc, la région d’Agadir est une région dynamique, moderne et accueillante. La ville d’Agadir jouit d’atouts indéniables qui lui confèrent un énorme potentiel de développement économique et social.

Elle dispose d’un patrimoine culturel millénaire, d’une nature aussi belle que diversifiée, d’une profusion de produits typiques du terroir, ainsi que d’habitants accueillants, chaleureux et vaillants.

Ce sont là autant de richesses qui ne demandent qu’à  être exploitées dans un cadre respectueux de l’homme et de son environnement.

Aussi, la région d’Agadir accueille plus de 60 000 jeunes étudiants universitaires évoluant dans différentes disciplines et dans un environnement qui offre tous les atouts nécessaires pour une intégration réussie dans le monde professionnel.

Environnement économique :

Deuxième pôle économique du Maroc derrière Casablanca, le grand Agadir a connu, en l’espace d’une décennie, une forte dynamique de croissance à la faveur notamment de grands projets d’infrastructure.

Une panoplie de réalisations permet à cette agglomération de nourrir les plus grandes ambitions.

Un pôle industriel dédié aux industries de la pêche, un grand complexe sportif, d’importants investissements immobiliers et touristiques, de grands projets structurants, dans différents secteurs, constituent autant de leviers de croissance et de développement tant au niveau régional que national.

Ville étudiante :

Ville agréable à vivre, Agadir offre en même temps des possibilités aux jeunes étudiants de profiter de sa qualité de vie à un coût très raisonnable.

Les infrastructures sportives et culturelles ainsi que sa nature géographique permettent aux jeunes d’allier une vie académique et activités de sport, loisirs et divertissement.

La diversité économique et le nombre d’entreprises évoluant dans la région offrent aux étudiants de grandes opportunités de stages, de travaux appliqués et d’insertion socioprofessionnelle.

Découvrir les activitées gadiries :

Agadir, ville des sports nautiques

sports nautiquesAgadir, Taghazout, Mirleft, Sidi Ifni… sont les lieux de la Côte Atlantique qui possèdent un trésor formé par des immenses plages, du sable et du vent, ce qui les rendent paradisiaques pour les amoureux des sports nautiques à savoir : Windsurf, Surf, Jet ski, Kitesurf/flysurf, Wakeboard , Canoë kayak, Wakeskate , Kneeboard, Plongeon, Chasse sous-marine, Plongée sous-marine , Pêche sportive

Sorties en mer

sortie en merSi vous vous arrêtez à Agadir, il est vivement recommandé de faire une balade en bateau. Vous pourrez trouver différents emplacements sur le quai de la marina pour des départs pour des balades en mer. Cela peut être des balades sur des bateaux à moteur ou sur des voiliers. De plus la côte est magnifique, la découvrir d’un autre point de vue vaut le détour !

Parapente

parapenteA moins d’une heure au sud d’Agadir, les falaises et les montagnes de Mirleft sont des lieux privilégiés pour s’initier aux joies du parapente. Plaisir, silence et liberté, les sensations sont multiples à bord de ces véritables planeurs personnels.

Randonnées

randonnéesAgadir et sa région vous offre le choix entre deux grands massifs : l’Anti-Atlas, dernière chaîne de montagnes avant le Sahara, et le Haut Atlas, dont la partie occidentale se jette dans la mer. Les paysages y sont d’une grande beauté et les contrastes entre étendues arides et pierreuses et vallées à la végétation abondante et variée surprennent et ravissent le promeneur.

Équitation

équitationMettez le pied à l’étrier ! Les grands espaces d’Agadir et sa région sont propices aux ballades les plus sauvages : forêts ou plage, sentiers de montagne, la nature s’offre à vous. Agadir dispose de quatre clubs équestres qui proposent des initiations et des ballades.

VTT

VTTA Agadir, les inconditionnels du VTT pourront s’adonner à leur passion, en découvrant des sites et paysages superbes autour de la ville d’Agadir.

Quads

Pour les amoureux des sensations fortes au volant, la ville dispose de plusieurs parcours pour des raids en quad ou en buggy.

Karting

kartingLa ville dispose d’un karting qui se déploie sur 5 hectares.
Le club propose des stages de pilotage, des courses, de quoi passer de très bons moments entre amis.

Paintball

paintballGO PARK AGADIR PAINTBALL à Universiapolis vous offre le cadre idéal pour une bonne partie pun bon moment entre amis ou en famille.

Tennis

tennisA tous les amateurs de tennis, vous serez servi dans la ville qui compte le plus grand nombre de terrains de terre battue au monde !

Golf

golfAgadir est la douceur en toute saison, c’est une station balnéaire idéal pour les séjours de golf. Agadir dispose de 4 golfs d’une grande qualité :

  • Golf du soleil
  • Golf des Dunes
  • Royal Golf d’Agadir
  • Golf de l’Ocean