fbpx

StartUp Maroc RoadShow 3ème édition

startup weekend universiapolis

StartUp Maroc RoadShow a organisé la 3ème édition du startup weekend Agadir les 25, 26 et 27 Mars 2016 en collaboration avec Universiapolis, le BIT, et le projet «Min Ajliki» de l’APEFE et en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network.
Cette édition a connu la participation de plus de 400 personnes venus de tout le Maroc et pour la première fois des participants français. Cela fait maintenant 4 ans que l’association Startup Maroc a importé le concept « Startup Weekend » des Etats Unis. C’est donc 21 éditions qui ont été organisées en tout, dans 12 villes du pays, totalisant 3020 participants, 896 idées pitchées, 279 Startups formées et plus de 170 mentors entrepreneurs et experts mobilisés.
Startup Weekend, est un marathon de 54 heures centré sur l’action, et l’innovation, qui offre une expérience éducative de qualité à de jeunes entrepreneurs et/ou porteurs d’idées. Les participants sont invités à créer des startups viables et sont amenés à collaborer avec des individus ayant les mêmes aspirations, tout en étant coachés par des experts et des entrepreneurs reconnus. Que les participants cherchent des avis sur une idée, un co-fondateur, des compétences particulières ou une équipe entière pour les aider à réaliser leur projet, dans tous les cas les Startup Weekends offrent l’environnement parfait aux participants pour tester leurs idées et faire leurs premiers pas dans le lancement de leur propre startup !
L’Edition accueillie par Universiapolis a été organisée avec la participation du Réseau Entreprendre Agadir et de la CGEM.
Le vendredi soir, avant le coup d’envoi, M.Bouslikhane, Président d’Universiapolis, M. Joundi , Président de la CGEM Souss Massa, et Mme Ounacer, Président du Réseau Entreprendre ont pris la parole pour senbiliser, et informer l’assistance de leurs actions en matière de promotion de l’entrepreneuriat. Après le Pitch Fire, au cours duquel les porteurs de projet présentent leur idée en 1 minute, 15 équipes pluridisciplinaires de volontaires ont été formées.
Durant tout le weekend, aidées par des mentors et des experts, les teams constituées ont travaillé d’arrache-pied pour trouver leur business model, et tester leur produit auprès de clients potentiels.
Dimanche soir, les équipes ont présenté leurs projets au jury pour tenter de remporter le titre de meilleur projet du weekend.
Le prix du meilleur projet a été remporté par Krim Yassmine, une élève ingénieur de l’Ecole Polytechnique d’Agadir grâce à son concept de malette intelligente “Keep Tools”. Elle a ainsi été qualifiée à l’Edition Internationale qui aura lieu a Istambul en Turquie.