fbpx

Souss Women Challenge Universipolis

L’APEFE Wallonie Bruxelles et ses partenaires ont lancé une initiative entrepreneuriale régionale appelée «Souss Women Challenge» dans la région Souss Massa. Cette compétition, qui s’inscrit dans le cadre du programme national MinAjliki, s’associe aux établissements d’enseignement  supérieur publics et privés dans l’objectif stimuler l’esprit d’entreprendre chez les jeunes étudiantes et les accompagner pour porter des projets innovants et de contribuer au développement durable de la région.

L’initiative profitera à toutes les étudiantes d’enseignement supérieur dans les six provinces de la région Souss Massa. Tout au long du parcours de la compétition, elles suivront une série d’ateliers et de séances d’accompagnement, elles rencontreront des experts et des acteurs de l’écosystème, et participeront à différentes activités pour finaliser la conception de leurs projets qui seront pitchés vers la fin du processus.

«Souss Women Challenge» a été lancée avec le soutien des partenaires publics, privés et acteurs de la société civile qui encouragent les programmes visant l’inclusion socio- économique des femmes de la région à savoir l’Université Ibnou Zohr, Universiapolis, l’Institut Agronomique et Vétérinaire, l’OFPPT, l’ANAPEC, l’association Entrelles Entrepreneures Souss Massa et Initiative Souss Massa.

Le samedi 23 mars 2019 ont eu lieu les demi-finales au Campus Universiapolis où deux formations ont été données :

  1. Sensibilisation à l’entrepreneuriat et formulation du projet
  2. Élaboration du business plan

Au départ 72 projets ont été présentés par les établissement de la région Souss Massa dont 15 par Universiapolis – Université Internationale d’Agadir.

Après ces deux séances de formations 7 projets Universiapolis ont été retenus et vont se présenter à la sélection pour la finale.