fbpx

Programme d’échange international ERASMUS

ERASMUS universiapolis

L’Ecole Polytechnique d’Agadir participe à un programme d’échange internationale ERASMUS Mondus. C’est une très belle opportunité pour nos étudiants qui bénéficieront d’une bourse de mobilité.
Dans ce cadre, le projet a commencé par la visite de Mme. Anna Dzikowska, Doyenne de l’Université Internationale de la Logistique et des Transports de Wroclaw en Pologne, et Mme. Patrycja Omachel-Półchłopek, Chargée du programme d’échange ERUSMUS.
Les premiers étudiants Bénéficiaires partiront suivre un semestre d’échange en Pologne à partir du mois d’octobre 2016. Ils suivront des modules qui auront l’équivalence du semestre 9 à savoir : Logistic Planning, Strategic Management, Quality of Production, Management of Logistics project…
Rappelons que Erasmus est un programme de la commission européenne, il couvre plusieurs champs : l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. En favorisant les projets de mobilité et de coopération internationale, le programme Erasmus permet notamment de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, de soutenir l’innovation au sein des établissements et organismes d’éducation et de formation et leur internationalisation, et de favoriser la coopération entre pays européens et non-européens.

L’objectif de la visite de la délégation polonaise est de stimuler le partenariat d’échange entre l’Ecole Polytechnique d’Agadir et l’Université International de la Logistique et des Transports de Wroclaw, et lancer le programme d’échange international ERASMUS aux bénéfices des étudiants.