fbpx

Participation d’Universiapolis au projet « Jeune au travail » lancé par le BIT

Jeune au travail
Universiapolis est la première université privée marocaine a être impliquée dans le programme International CLE « Comprendre l’entreprise » initié par  le Bureau International du Travail.

Des enseignants de diverses filières d’Universiapolis, ont participé à un programme d’enseignement et de promotion de l’entrepreneuriat visant la formation de nouveaux formateurs, la remise à niveau des anciens formateurs et discuter les modalités d’’introduction du programme au niveau de l’ensemble des formations de l’Université.

[ Aperçu sur le programme CLE ]: Le programme Comprendre l’Entreprise (CLE) est inséré dans un projet global « Jeunes au Travail » lancé par le Bureau International du Travail a lancé financé par le Ministère des Affaires Etrangères, Commerce et Développement du Canada en partenariat avec le Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales du Maroc et que ce projet d’une durée de 5 ans (2012-2017) vise à augmenter l’employabilité des jeunes femmes et hommes au Maroc. Dans la composante de la promotion de l’éducation entrepreneuriale, le projet vise la consolidation, notamment au niveau des universités, du programme Comprendre l’Entreprise (CLE), composé d’un ensemble de matériel pédagogique destiné à l’enseignement et la promotion de l’entrepreneuriat. ENTRE 2008-2010, le programme CLE fut institutionnalisé et adapté au contexte marocain dans le cadre du projet régional BIT-ACDI « Entrepreneurship Education : Know About Business in North Africa ». Dans le cadre de ce nouveau projet, il a été convenu de poursuivre les efforts consentis lors de la première phase par rapport à la mise en place et l’adoption du programme CLE par les universités et son renforcement par une mise à jour du matériel, afin de mieux refléter les changements dans la version internationale du programme.