fbpx

FICRA 2019

Premier salon dédié à l’entrepreneuriat étudiant au Maroc

Universiapolis – Université internationale d’Agadir a organisé la 6ème édition du salon « Ficra » en collaboration avec la CGEM Souss Massa, les 27 et 29 Avril 2019.

L’ouverture officielle de la 6ème édition du Salon FICRA de l’entrepreneur a eu lieu lundi 29 Avril et s’est distingué cette année avec la visite d’honneur du Ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur Monsieur Said Amzazi.

Cet événement a pour but d’encourager l’esprit entrepreneurial chez l’étudiant et lui permettre de vivre une vraie expérience en tant que futur entrepreneur, de se mettre au défi de problématiques réelles pour enfin aboutir à un processus d’apprentissage qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie pédagogique d’Universiapolis et qui est basée sur l’approche entrepreneuriale.

Cette année, une participation de 330 étudiants auront l’opportunité de présenter leurs projets de créations d’entreprises ou start-up dans 70 stands exposants avec 100.000 Dh de prix accordés, sous la présence et l’encadrement de 40 coachs et évaluateurs professionnels dans le milieu entrepreneurial et 5000 visiteurs potentiels. Un événement qui vise à promouvoir un espace d’échanges entre les porteurs de projets et les professionnels pour la création de synergie auprès des différents acteurs de l’écosystème.

Remise des prix FICRA 2019

Pôle Management

2ème Prix : Travel & Discover

FNINI Yasmine

CHEMSI Hajar

MAGHRAOUI Anwar

NIANG Mohammed Lamine

1er prix : Taj Wedding

BALLA Khouloud

LAARAICHI Nooma

OUAHMANE Kaoutar

SAHILI Salwa

Pôle Ingénierie

1er Prix : Nourri Bio

AZALIM Mina

MOUINE Hanane

BENNANI Chirine

BERNANE Soukaina

MANSOUR Maryam

ELKHATIBI Fatima-Ezzahra

Liste des projets exposés