CONFÉRENCE « AUDIT INTERNE, PILIER DE LA BONNE GOUVERNANCE »

Universiapolis, Université Internationale d’Agadir a signé le 24 Mars 2017 avec l’Institut des Auditeurs internes-Maroc (AMACI) une convention de partenariat.

Ce partenariat a pour objectifs :

  • Favoriser l’intégration professionnelle des étudiants
  • Accompagner les entités privées et publiques pour répondre aux besoins de formations
  • Favoriser une immersion professionnelle des étudiants à travers des stages pratiques
  • Sensibiliser tous les étudiants en formation initiale et continu à l’entrepreneuriat
  • Conclure des accords de partenariat avec les acteurs économiques et professionnels
  • Développer une vie para- Universitaire très riche permettant le développement personnel des étudiants et leur sensibilisation à la responsabilité sociale des actions qu’ils entreprennent.

Et à cette occasion une conférence a « été organisée pour les étudiants de Master Comptabilité Contrôle de gestion et Audit et aux professionnels de l’audit et des experts comptables.

Dans un environnement marqué par la multiplication des scandales financiers et l’émergence de risques multiples (géopolitiques, cybercriminalité, fraude…) l’audit interne est un outil incontournable au service de la gouvernance d’entreprise.
Cette conférence a été animée par :

M.M.BARNIA, Ancien Ambassadeur et de l’IIA Global (Institut Mondial de l’Audit Interne), Ancien président de l’UFAI et de l’IIA Maroc, Docteur en Audit Interne et Gestion.

M.Mounim ZAGHLOUL, Auditeur des cabinets Internationaux, Dirigeant de la société Consilium, cabinet spécialisé dans la gouvernance et la sécurité SI, Président de l’IIA-Maroc (Association Marocaine des Auditeurs Internes) et membre actif de l’IIA-International.