fbpx

Cérémonie Remise de Diplômes – Promotion 2018-2019

L’Université Universiapolis d’Agadir a organisé Samedi 26 Octobre 2019 au chapiteau, sa 27ème cérémonie de remise des diplômes, pour les 4 dernières promotions des pôles :
Gestion & Business School, Ingénierie, Tourisme et Communication.
Plus de 1000 personnes attendues à cet évènement, des personnalités nationales et internationales du monde de la recherche, de la politique, académique, économique, membres et VP de l’université, autorités locales et administratives de la région Souss Massa. Accompagnés du corps professoral ainsi que les parents et proches des lauréats.

Seront diplômés, à cette occasion à la faculté de Gestion ISIAM AGADIR 228 lauréats,dont 53 en double diplôme avec l’université de Lorraine. Et 103 Ingénieurs diplômés de l’école Polytechnique Agadir dont 30 Masters en double diplôme avec l’université de Lorraine.


INVITÉS D’HONNEUR
M.Pierre Mutzenhardt, Président de l’université de Lorraine.
M. André Rossinot, Président de Nancy métropole et ancien Ministre.
M. Karim Achengueli, Président de la chambre de commerce et d’industrie d’Agadir.
M. François Lavergne, Vice-Président du Conseil de la Moselle.
M. Mostapha Tarfaoui, Professeur à l’Ecole nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA) de Bretagne.
M. Abdoulay Magassoumba, chef du Cabinet qui représente officiellement M. le Ministre de l’enseignement supérieur du Mali.
M. le Professeur Abdoulay Salim Cissé, Directeur de l’enseignement supérieur du Mali
M. Dominique Doudet Consul de France et Mme Laura Garcia Gomez Consul d’Espagne à Agadir.

Mme Beata Podgórska, Chargée d’Affaires de l’Ambassade de Pologne.


DOCTEUR HONORIS CAUSA

Un honoris causa a été remis par notre 1ère Vice présidente Mme Souad Bennani en l’occasion, à M. André Rossinot Président de la Métropole du Grand Nancy et secrétaire général de France Urbaine et ancien Ministre dans le gouvernement des présidents Edouard Balladur et Jacques Chirac. Une haute distinction décernée par le conseil scientifique de l’université internationale d’Agadir pour son remarquable parcours et ses contributions au domaine de l’éducation.


INGÉNIEUR HONORIS CAUSA
Aussi, le pôle Ingénierie a remis le titre d’honoris causa Ingénieur à M. Mostapha Tarfaoui pour ses dernières réalisations dans le domaine de la science et pour ses contributions au rayonnement de la recherche. Cet hommage a été remis par le Vice-Président aux affaires
académiques et à la Recherche & Directeur de l’école Polytechnique Agadir M. Ilias Majdouline.


Pour sa 27ème cérémonie de diplôme, l’université reconduira son partenariat historique avec l’université de Lorraine par la signature d’une convention de renouvellement de la coopération pour une période de 5 ans. Cette nouvelle convention, sera placée sous un préambule porté sur de fortes orientations politiques des deux universités vers l’Afrique
subsaharienne en matière de formation et de recherche.