fbpx

2M parle de nous !

2M couvre l’action qui a été menée par nos étudiants et ingénieurs en faveur des équipes hospitalières sur-exposées à la pandémie du Covid-19.

100 visières de protection ont été remises par nos étudiants de l’école Polytechnique ce dimanche 12 Avril à l’hôpital Hassan II d’Agadir. 

Nous avons réalisé une étude préalable démontrant l’efficience des visières qui peuvent être réutilisables et lavées plusieurs fois. 

Cette initiative citoyenne s’inscrit dans une démarche de soutien face à l’abnégation des équipes médicales œuvrant quotidiennement pour lutter ensemble contre cette pandémie.

Notre innovation au service de la solidarité Nationale!

Notre première intervention, saluée et applaudie par le personnel soignant, nous avons souhaité intervenir dans un nouveau projet solidaire. 

Nos étudiants et ingénieurs travaillent actuellement sur la création, réalisation et production de valves permettant de connecter les masques à oxygène au respirateur grâce à cette même technologie d’impression 3D, l’objectif étant de pallier à une éventuelle rupture de stock dans les hôpitaux Marocains.

Oui, l’impression 3D peut sauver des vies…

Retour sur notre passage sur la chaîne nationale 2M et sur les actions mises en oeuvre pour faire face au Covid-19.